Problème de wifi avec Ubuntu Natty 11.04 avec les Acer ou les cartes Atheros


Depuis mon dernier article j’ai cherché une solution à mon problème de Wifi et après plusieurs recherches j’ai fini par trouver plusieurs messages pertinents qui ne résolvait pas le problème pour autant. Il m’était impossible d’activer le wifi que ce soit sous GNOME ou sous KDE et que ce soit avec une carte interne ou une clé USB Wifi.

Mon problème venait manifestement d’un pilote pour acer (acer-wmi) et pas d’un pilote des cartes wifi internes et externes que j’ai testé. Par contre d’autres utilisateurs expérimentent un problème liés aux chipsets Atheros et en particulier le pilote ath5x.

Les liens en anglais :

  1. Regression latest kernel breaks my Atheros AR5001 wifi

  2. [Natty] [Kubuntu] Cannot enable wireless in Network Manager plasmoid

En Français 2 fils de discussion qui donne la solution pour chacun des problèmes :

  1. ACER => [Résolu] Atheros 9287 ne se connecte pas sur Ubuntu 11.04
  2. Atheros => Wifi indisponible sur Vaio VPCYA1V9E avec 11.04

Pour tous les problèmes de Wifi je vous conseille de faire un tour sur le Forum Wifi de votre distribution avant de vous lancer dans des recherches fastidieuses sur le net.

Les commentaires sont fermés.

