L’ALDIL, une association d’utilisateurs de logiciels libres


Cela sonne comme une évidence mais il est bon parfois de le rappeler.

En tant qu’association de promotion du Logiciel Libre ses membres sont amenés à pendre contacts avec des institutionnels et à participer à des tables rondes ou des rencontres impliquant des professionnels de différents secteurs. Dans ce contexte il nous est souvent demandé directement ou en marge une liste de contacts professionnels pour des formations, du conseil, des audits, ou d’autres prestations. Ces démarches sont plutôt de bons indicateurs de la bonne santé du Logiciel Libre et de la place de l’ALDIL dans l’écosystème local, mais généralement nous préférons botter en touche et nous demandons au requérant de faire un annonce publique. Je l’ai encore répété lors de la dernière réunion de l’Open ADIRA (la branche Open Source de l’Association pour le Développement de l’Informatique en Rhône-Alpes).

Dans notre zone d’activité c’est au nouvellement formé PLOSS-RA de tenir ce type d’annuaire. Pour l’instant, le site contient juste une liste de sociétés membres mais elle devrait rapidement s’enrichir et proposer un système de sélection par facette par rapport aux domaines de compétences et aux services fournis par chaque entreprise.

L’ALDIL est le partenaire idéal lorsqu’il s’agit de préparer des conférences ou des ateliers avec des utilisateurs avertis ou des développeurs. Elle peut aussi servir de relais aux initiatives tournant autour de la culture libre (musique, film, agriculture,…). Nos partenaires apprécient notre neutralité et nous comptons bien la garder.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :