Plone Educommons : quid d’une communauté française ?


Educommons est un projet d’implémentation à partir de Plone de l’initiative du MIT visant à partager les cours en ligne : MIT Open Courseware.

Il existe déjà de bonnes communautés américaine et hispanophone. Pour l’instant peu d’universités ou d’écoles supérieures françaises utilisant Plone utilisent se produit. Par contre, il est fréquent de trouver des implémentations locales approchant les mêmes fonctionnalités.

Comme ce fut le cas pour le LOM-fr (Learning Object Metadata) qui a débouché sur une normalisation AFNOR, il serait bénéfique de réunir les différents acteurs pour former une communauté. Il existe déjà une première version de la traduction française qui n’est sans doute plus à jour. Gérard VIDAL, le créateur de la communauté LOM-fr, propose de créer un communauté pour regrouper les établissements intéressés par l’utilisation d’Open Courseware. Il est déjà en contact avec les personnes gérant le projet Educommons et avec le créateur de l’initiative Open Courseware au MIT. Je donnerai ses coordonnées aux personnes intéressées.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :