Faites votre business avec Plone


C’est un thème très présent cette année.

La conférence de Francesco Ciriaci présente les ecueils qu’il faut éviter.

Plone est battery included

Plone possède plein de fonctionnalités, certes, mais il ne faut pas noyer les interlocuteurs avec des choses qui ne les intéresse pas. Ils ont un besoin, parlez leur uniquement des fonctionnalités qui correspondent et de quels sont les extensions existantes pour celles-ci.

Votre interlocuteur correspond a un profil

Pas la peine de parler de la puissance des tests unitaires à un responsable marketing, parlez-lui de ce qui l’intéresse: la flexibilité du design.

Parlez de Plone !

En dehors des interlocuteurs correspondant à au profil « innovateur », il n’est pas utile de présenter Zope 2 ou Zope 3. Cela ne les intéresse pas et cela peut même leur faire peur. Une courte introduction à Python peut être utile si elle est bien faite.

Je vais éviter de paraphraser Francesco et si vous voulez vendre du Plone, cette conférence est essentielle.

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