Natchez fête ses vingt ans


Pour une fois je ne parlerai pas de technique, mais de musique.
Hier soir j’étais avec ma femme au concert des 20 ans du groupe de rock sudiste Natchez.

Natchez fête ses 20 ans !

Plutôt que de vous expliquer, sans doute mal, ce qu’est le rock sudiste je vous conseille d’aller écouter leur dernier album sur leur site.

La soirée rock commençait tôt, à 18h30, et dès la première partie de la soirée l’ambiance était au rendez-vous. La salle des moissons rock de Juvigny était pleine à craquer et plus de six cents personnes ont chanté le « Happy Birthday » dès que Natchez est entré sur scène.
Comme d’habitude, il y avait de tous les âges et de tous les styles: Les quadras rock argonnais étaient présents en force ainsi que des petits jeunes venus apprécier un son né bien avant eux. Je ne rentrerai pas en détail dans le programme, le DVD Live de la soirée vous rendra cette ambiance bien mieux que moi. Pour résumé, les morceaux venaient de leurs trois derniers albums: « Custom Shop » (un best of), « Retour à la source » (album en grande partie en français) et « Catch the spirit » (le dernier album, entièrement en anglais).
Juste un détail quand même. Au plus fort de la soirée, lorsque tout le monde dansait dans une ambiance de folie, votre serviteur s’est vu sauter au cou par une magnifique créature rousse parce qu’il arborait le T-shirt du dernier album du groupe. Si ça ce n’est pas une bonne soirée😉

Bon anniversaire à Thierry, Manu, Dédé et Ben.

Le site du groupe, avec son nouvel album « Catch the spirit » à écouter.

Le deuxième groupe de la soirée: Plug & Play et son site officel

Les commentaires sont fermés.

